Umalis Group
Home / A la Une / Coronavirus : ces applications pour supporter le confinement

Coronavirus : ces applications pour supporter le confinement

Partagez ceci :

Quelles applications pour échapper du stress et animer sa journée? C’est l’une des questions importantes en ces temps de confinement dû à la propagation du Covid-19. La technologie peut permettre de rester proches les uns des autres et prendre soin de soi et des siens.

De nombreuses applications s’offrent aujourd’hui aux populations obligées de respecter les mesures de restrictions de déplacement en raison de la propagation du Covid-19. La technologie aide à rompre l’isolement et se distraire.

La distraction

Pour se divertir, les services de streaming vidéo comme Netflix, Amazon Prime et AppleTV + sont une vraie solution. Spotify et Deezer, des services de streaming musical acceuillent un grand nombre. Deezer par exemple a pensé à des playlists musicales sous le thème « On reste à la maison ».

Jouer à distance

La pandémie a mis à l’arrêt tous les sports du mondes et leurs acteurs. Au-delà, les habituels jeux sur téléphone permettent aux jeunes et aux autres de jouer et passer du temps. Dans cette logique, plusieurs applications ont vu leur nombre de téléchargements croître de façon exponentielle.

S’informer

Au niveau des smartphones et tablettes, ces applications sont en tête. Elles permettent de garder un lien social sans se déplacer. On assiste à la montée en puissance de rendez-vous virtuels quotidiens grâce aux applications FaceTime (sur iPhone, iPad ou Mac), Google Duo, WhatsApp, Messenger, Skype ou encore Zoom en vogue actuellement avec les options d’appels en groupe qu’elle offre. Les applications d’information sur la santé, l’évolution de la maladie, sa nature sont également scrutées.

Conseils

Dans ces moments difficiles, certains vont également à la recherche de conseils de bien-être. Et les applications pilulent dans ce registre. L’on citerait le succès de Petit BamBou par exemple dans l’univers de la médiation de pleine conscience. L’idée est d’accompagner l’utilisateur de façon progresse vers plus de calme et de sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »