Umalis Group
Home / A la Une / France : vers plus de facilité de transfert d’argent pour les immigrés

France : vers plus de facilité de transfert d’argent pour les immigrés

Partagez ceci :

Un soulagement prochains pour les africains en France? Des députés français suggèrent de faciliter les transactions monétaires des immigrés africains vers leurs pays d’origine.

Selon Algérie360, afin de permettre aux pays africains à mieux faire face  aux conséquences de la crise sanitaire causée par coronavirus, deux députés français, Sira Sylla (LReM) et Vincent Ledoux (Agir), ont proposé de faciliter les opérations de transfert d’argent des immigrés africains vers leurs pays d’origine.

Pour concrétiser cela, il faudrait selon eux assouplir les modalités de commercialisation des services bancaires étrangers et sans oublier d’élargir la gamme des services commercialisables.

A en croire Algérie360 qui cite le journal Le Monde dans son édition Afrique du 16 juin, les deux amendements au Code monétaire et financier sont actuellement en discussion à l’Assemblée Nationale.

Le transfert d’argent depuis la France est une opération rendue compliquée par la législation qui permet de déduire le montant des commissions d’envoi du revenu brut de ces immigrés qui les font parvenir à leurs familles dans leur pays d’origine. D’autres éventuelles solutions sont encore en études.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »