Home / A la Une / Afrique subsaharienne : un nouveau système de prévisions météo

Afrique subsaharienne : un nouveau système de prévisions météo

Partagez ceci :

L’Afrique subsaharienne se dote d’un nouveau système de prévisions météorologiques. Nowcasting, c’est son nom. Une technologie qui aura un impact signifactif dans les prévisions selon les spécialistes.

A la pointe de la technologie et bien plus performant que l’ancien, Nowcasting va optimiser la précision et la justesse des analyses climatiques sur cette aire géographique.

« Nowcasting donne la possibilité de suivre en temps réel l’évolution d’aléas climatiques et de prévenir des cataclysmes. Il a déjà été d’une aide précieuse au Kenya où il a permis de prendre à temps des mesures contre la crue du lac Victoria et les glissements de terrain » indique l’Agence Ecofin.

« C’est très important pour nous d’avoir accès à cette nouvelle méthode, car nous pourrons diffuser des infos pour préserver les vies, les propriétés et l’environnement » a déclaré David Koros, météorologiste kenyan à l’agence.

Le système permettra aussi à certains pays comme le Sénégal, le Nigeria et le Ghana d’avoir aussi accès aux données satellitaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »