Home / A la Une / France : l’application de Sébé Coulibaly pour sauver le foot féminin

France : l’application de Sébé Coulibaly pour sauver le foot féminin

Partagez ceci :

Sébé Coulibaly veut faire bouger les lignes. La Joueuse dans l’équipe nationale du Mali et en Division 2 en France, a créé une application mobile pour mettre en contact les footballeuses. L’idée est d’encourager les filles à s’intéresser à la discipline.

Sébé Coulibaly est à l’origine de Ladies Squad, l’application destinées aux joueuses de football. La jeune femme souhaite ainsi encourager les filles à oser s’aventurer sur les terrains de football.

À 26 ans, la joueuse penses à ses soeurs souvent bloquées par des paradigmes divers. La franco-malienne qui évolue à Yzeure (D2) propose donc un outil de mise en lien géolocalisé entre les jeunes filles souhaitant pratiquer le ballon rond mais ne trouvant pas de coéquipière dans leur aire géographique.

« C’est un peu comme un site de rencontres, mais pour les joueuses de football… Quand on n’est pas en club ou licenciée et qu’on veut pratiquer malgré tout, il arrive souvent qu’on manque de joueuses, ou bien qu’on n’ose pas aller sur les terrains, la plupart du temps réservés par les garçonsCette histoire, c’est un peu la sienne : « Combien de fois ai-je entendu : ‘Ah non, je ne joue pas si c’est une fille !’, ‘On ne peut pas aller au contact avec les filles’… Avec le temps, j’ai compris que certains garçons avaient peur de se faire humilier par une femme qui joue mieux qu’eux, parce qu’il y a des filles aussi techniques que les garçons. Avant de jouer, il faut toujours passer par cette étape d’acceptation sur le terrain, par une forme d’appréhension qui gâche un peu le plaisir. C’est pénible », explique Sébé Coulibaly.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »