The Best 2019 : Djamel Belmadi, les atouts du seul entraîneur africain en lice

Partagez ceci :

La Fifa a dévoilé les nominés pour plusieurs catégories du The Best 2019. Parmi les attractions, Djamel Belmadi, l’entraîneur de l’Algérie côtoie de grands noms du football mondial.

Djamel Belmadi, récemment vainqueur de la coupe d’Afrique des Nations fait partie des nominés dans la catégorie meilleur entraîneur de l’année. Le sélectionneur de l’Algérie côtoie Jurgen Klopp, Tite, Didier Deschamps, Marcelo Gallardo, Ricardo Gareca, Pep Guardiola, Mauricio Pochettino, Fernando Santos et Erik ten Hag.

Les atouts de Belmadi

Si Djamel Belmadi fait partie de cette crème des entraîneurs du monde, c’est d’abord en raison de son succès à la Coupe d’Afrique des Nations Egypte 2019. L’Algérien a su relever une sélection en panne d’initiatives depuis quelques années pour l’amener sur le toit de l’Afrique.

Sous la direction de Belmadi, l’Algérie n’a concédé que deux buts au cours de la Coupe d’Afrique des Nations 2019. La solidité de l’effectif et un dispositif tactique orienté vers l’attaque constituent le secret de la réussite.

En l’intervalle d’un an, c’est-à-dire de juillet 2018 à juillet 2019, l’équipe nationale d’Algérie n’a perdu qu’un match, et c’était face au Bénin le 16 novembre 2018 à Cotonou. De vrais atouts qui jouent en faveur de l’entraîneur Belmadi et qui justifient une présence dans une telle liste.

Mais aura-t-il la chance de toucher au précieux trophée? La réponse, le 23 septembre 2019 au cours de la grande cérémonie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *