Home / Pays / Maghreb / Egypte / The Best Fifa : Mohamed Salah, seul africain en lice

The Best Fifa : Mohamed Salah, seul africain en lice

Partagez ceci :

La Fifa a dévoilé ce mardi la liste de ses nominés pour les prochain ‘’Best Fifa Football Awards’’. Les noms de 10 joueurs ont été rendus public dans la catégorie ‘’Meilleur Joueur’’. Parmi ceux-ci, un seul africain : Mohammed Salah.

Auteur d’une saison époustouflante avec Liverpool, l‘Égyptien n’a pas réussi à impacter les résultats de son pays en coupe du monde de football qui a eu lieu en Russie après une blessure obtenue en finale de la Champions League.

Pour se voir désigné après le sprint final, Mo Salah sait que les choses ne seront pas aisées. De sérieux challengers sont sur sa route. Il doit rivaliser avec des joueurs qui cumulent du succès autant dans leurs clubs qu’en équipe nationale. Parmi eux, Griezmann (Atlético Madrid) et Varane (Real Madrid), vainqueurs respectivement de l’Europa League et de la Ligue des champions, puis champions du monde avec la France. Le jeune Kylian Mbappé se dresse sur le chemin de l’Egyptien.

En face de l‘Égyptien l’on ne pourra pas oublier les éternels habitués au trophée, Cristiano Ronaldo, Leonel Messi qui n’ont pas pour autant brillé au mondial.

Si son parcours en coupe du monde n’a pas été glorieux, Mohamed Salah pourra avoir des brins d’espoir au sortir de la merveilleuse saison qu’il a eu. Le soulier d’or du championnat anglais a également fait partie des grands acteurs de la belle campagne européenne de Liverpool son club.

Ce sont donc différents arguments qui ne feront plus de Salah un outsider mais un sérieux prétendant à ce trophée prestigieux.

Depuis la fin en 2016, l’accord entre la Fifa et France Football concernant le Ballon d’Or, a poussé l’instance suprême du football à ressusciter ses propres prix. Des prix qui sont décernés à l’issue d’un vote effectué par un panel de supporters, de capitaines, de sélectionneurs et de journalistes. Le choix de la Fifa pourrait donner des indices pour la désignation du Ballon d’Or, un trophée très prisé par  toutes les stars du football.

Depuis George Weah, le continent africain court derrière son second ballon d’or. Samuel Eto’o, Didier Drogba et bien d’autres sont passés tout près sans réussir.

Voici la liste des 10 joueurs nominés

  1. Cristiano Ronaldo
  2. Kevin De Bruyne
  3. Antoine Griezmann
  4. Eden Hazard
  5. Harry Kane
  6. Kyllian Mbappé
  7. Lionel Messi
  8. Lucas Modric
  9. Mohamed Salah
  10. Raphael Varane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »