Home / A la Une / Togo : 3 médecins pour examiner les candidats à la présidentielle

Togo : 3 médecins pour examiner les candidats à la présidentielle

Partagez ceci :

Qui sont les médecins qui vont examiner les candidats déclarés à la présidentielle du 22 février prochain au Togo ? Eh bien, la Cour Constitutionnelle vient d’en désigner trois qui seront chargés pour l’examen des candidats en lice pour ce scrutin.

Ils sont tous les 3 des professeurs au Centre Hospitalier Universitaire Sylvanus Olympio (CHU).

Ils sont notamment, les professeurs Yaotsè Anoumou Dagnra (Chef de Service Bactériologie, Virologie et Parasitologie, CHU Sylvanus Olympio), Soodougoua Baragou, Chef de Service Cardiologie, (CHU Sylvanus Olympio) et Toyi Palokinam Pitché, Chef de Service de Dermato-vénéréologie, (CHU Sylvanus Olympio) à être mandatés.

Ces derniers ont prêté serment devant la cour. « Je jure de bien et fidèlement remplir ma mission dans le respect des lois de la République, de faire le rapport et de donner mon avis en mon honneur et en ma conscience, et de respecter le secret professionnel », ont-ils déclaré.

Précisons qu’ils ont pour mission de vérifier l’état de santé physique et mental des différents candidats afin de dresser un certificat médical à ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »