Home / A la Une / Togo : Agbéyomé Kodjo « Je sais comment fonctionne le système »

Togo : Agbéyomé Kodjo « Je sais comment fonctionne le système »

Partagez ceci :

Peut-on avoir collaboré avec le régime et être aujourd’hui un opposant crédible ? La question alimente toutes les discussions au Togo. Ceci, après la désignation de Agbeyomé Kodjo, comme candidat unique de l’opposition aux élections présidentielles dont le premier tour est fixé au 22 février prochain. Si dans la foulée de ce scrutin, Jean-Pierre Fabre, une autre figure de l’opposition, n’a jamais pactisé avec le pouvoir, M Kodjo, en revanche, a été Premier ministre de Gnassingbé Eyadema. L’homme se voit donc taxé de ‘sous-marin’ du régime pour diviser l’opposition.

Reçu ce lundi matin sur les ondes de RFI, Agbéyomé Kodjo, qui préside le Mouvement patriotique pour la démocratie et le développement (MPDD), a laissé entendre qu’il sait comment fonctionne le ‘système’ au Togo.

« Comme dans beaucoup d’autres, ce sont ceux qui ont servi dans l’ancien système, qui sont arrivés au pouvoir », a-t-il répondu au journaliste Christophe Boisbouvier.

Si en 2010, il n’avait obtenu qu’un score de 0,9% à la présidentielle, l’homme providentielle de Mgr Kpodzro reste convaincu de rapporter la victoire au peuple togolais au soir du 22 février 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »