BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Togo : Covid-19, les « Zémidjan » en danger !

Togo : Covid-19, les « Zémidjan » en danger !

Partagez ceci :

Les Zémidjan bientôt en congé forcé? Après les mesures classiques d’hygiène suivies de couvre-feu et d’état d’urgence sanitaire, le gouvernement s’apprête à interdire l’utilisation de taxi-moto.

C’est une mesure qui est en étude actuellement au Togo. Les conducteurs de taxi-moto verront leur activités stoppées, le temps que la propagation de la maladie virale soit contenue.

« Des mesures sont en train d’être prises pour interdire aux Zemidjans de transporter des personnes », a indiqué le ministre de la Sécurité et de la Protection civile sur un radio de la place. Le Général Yark Damehame ajoute que cette « décision est imminente » car « Des discussions sont en cours avec leurs syndicats ».

C’est le moyen de transport très utilisé par une grande partie de Togolais. Les échanges avec les syndicats visent à s’accorder sur le principe et probablement sur les mesures concrètes d’accompagnement pour soulager dans la mesure du possible ceux dont la vie dépend uniquement de ce métier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »