Home / A la Une / Togo : érosion côtière, Baguida cherche des solutions

Togo : érosion côtière, Baguida cherche des solutions

Partagez ceci :

Bientôt une solution à l’érosion côtière à Baguida? Les responsables de cette commune de cette banlieue de Lomé se sont réunis cette semaine pour évaluer les stratégies.

Un atelier de formation a réuni plusieurs acteurs cette semaine à Baguida. L’idée est de les former sur les techniques adéquates pour adresser un plaidoyer aux autorités togolaises au sujet du phénomène de l’érosion côtière qui gangrène les populations du littoral.

« Bien que tout soit prioritaire, l’exécutif accordera une attention particulière aux villages du littoral qui sont aujourd’hui sous la menace de l’érosion côtière », a indiqué le Maire-adjoint de la commune de Baguida, Charles AQUEREBURU.

A la fin de cette rencontre, les responsables sont désormais mieux outiller pour se lancer dans la recherches aux moyens pour arrêter un phénomène qui risque de faire disparaître une partie de cette commune.

Les autorités de la Commune ont profité de ce rendez-vous pour lancer un cris d’alarme à l’endroit des organisations de la société civile et des Comité de Développement de Quartier et Comité Villageois de Développement afin que ceux-ci puisse apporter une contribution active dans la lutte contre l’érosion côtière.

Au-delà de Baguida, tout le littoral est menacé par l’érosion côtière. A plusieurs reprises, des appels pressants ont été lancés pour trouver une solution à ce phénomène qui avale les terres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »