Home / A la Une / Togo : entraide agricole, comment intéresser les jeunes à l’agriculture ?

Togo : entraide agricole, comment intéresser les jeunes à l’agriculture ?

Partagez ceci :

Des jeunes togolais ont depuis plusieurs mois la maîtrise de meilleurs techniques agricoles. Depuis 2018, l’Ong Action Sociale pour le Développement Intégral (ASDI) et ses partenaires se sont atelés à la formation de centaines de jeunes sur leur apport au développement de l’agriculture dans le pays.

Grace au projet  » Entraide Agricole » de jeunes togolais bénéficient depuis 2018 de formations. Il s’agit pour l’ONG Action Sociale pour le Développement Intégral (ASDI) de renforcer les capacités autour des bases théoriques et pratiques.

A cet effet, en 2018, 1 600 jeunes (200 par région) ont été formés sur les techniques de gestion des unités de production agricole. Une formation que l’ONG et ses partenaires espèrent être un déclic pour les ambitions de développement agricole du Togo tout en créant des emplois en milieu rural.

Les techniques agricoles, les outils modernes de travail, l’identification des marchés porteurs, ont été entre autres axes sur lesquels ces jeunes ont été outillés. Car Pour Hervé Tchamsi, Directeur exécutif de l’ONG ASDI, il est nécessaire de relever les difficultés d’ordre logistique, organisationnel, humaine, matériel voire financier auquel font face les jeunes financés par les projets étatiques dans le domaine de l’agriculture et de l’élevage.

Conçu dans sa première phase pour couvrir la période 2019-2028, le projet entraide agricole vise à promouvoir et rendre professionnelle, l’agriculture et la main d’oeuvre au Togo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »