Home / Politique / Présidentielle au Togo : ce qu’il faut retenir du débat télévisé avec Tchassouna Traoré

Présidentielle au Togo : ce qu’il faut retenir du débat télévisé avec Tchassouna Traoré

Partagez ceci :

Me Tchassouna Traoré s’est prêté à l’exercice. Le candidat à la présidence de la république du Togo était l’invité du débat télévisé animé sur la télévision togolaise et synchronisé sur d’autres médias. Le président du MCD a déroulé son programme durant une heure.

Supervisé par la Haute Autorité de l’Audiovisuelle et de la Communication, la série de débats à l’occasion de la présidentielle a démarré ce mardi 11 février. Me Tchassouna Traoré a été le premier candidat à être reçu sur la Télévision Togolaise (TVT).

Co-animé par les journalistes Gerson Dovo (TVT) et Gaëtan Kpadjeba (New Word Tv), le débat s’est axés sur plusieurs plans notamment le social, la sécurité, la diplomatie.

Le président du Mouvement Citoyen pour la Démocratie et le Develloppement (MCD) a réitéré son souhait de fusionner la police et la gendarmerie pour en faire une police républicaine plus efficace, face à l’actualité des menaces sécuritaires.

Dans le social, Me Tchassouna Traoré se dit préoccupé par le chômage des des jeunes. Pour lui, la solution viendrait de la promotion et l’accompagnement de l’entrepreneuriat des jeunes. Une fois élu, il entend mettre en place une agence nationale pour le soutien à l’entrepreneuriat. Cet organe sera selon lui, chargé d’accompagner surtout financièrement les jeunes entrepreneurs avec un fond de départ.

Selon lui, la gouvernance responsable qu’il mettra en place, permettra au Togo d’attirer encore plus les investisseurs.

Le deuxième débat aura lieu ce jeudi 13 février 2020 à 21hH GMT sur TVT avec un autre candidat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »