Home / Politique / Présidentielle Togo : Ce qu’il faut retenir du débat avec Wolou Komi

Présidentielle Togo : Ce qu’il faut retenir du débat avec Wolou Komi

Partagez ceci :

Candidat à la présidentielle du 22 février prochain au Togo, le Professeur Wolou Komi s’est prêté ce jeudi à l’exercice du débat télévisé. Une heure au cours de laquelle le candidat a détaillé son projet pour le Togo.

Reçu sur le plateau spécial de la télévision togolaise, le Professeur Wolou Komi a eu le temps de donner des précision sur le Togo qu’il veut construire une fois élu au soir du 22 fevrier 2020.

Le candidat du Pacte socialiste pour le renouveau (PSR) a abordé comme son concurrent Tchassouna Traoré, différents aspects, notamment la sécurité, le social, l’économie et la diplomatie.

Wolou Komi a indiqué son envie de moderniser l’armée togolaise pour lui permettre de répondre aux défis actuels et permettre aux corps habillés de vivre décemment.

Pour le social, l’homme pense être au parfum des difficultés de la jeunesse et propose une meilleure adéquation de la formation à la demande. Une mécanisation de l’agriculture, permettra à la jeunesse et au reste de la population de s’intéresser à la terre. La priorité donnée aux produits vivriers et d’exportation permettra également de consolider l’économie du pays et ouvrir la voie à de nouveaux emplois.

« Moi président de la république, je serai soumis à la loi, moi président de la république, mes ministres seront soumis à la loi » a indiqué ce professeur d’université.

Pour les relations internationales, le professeur Wolou propose une coopération pragmatique. Une coopération qui permettra selon lui au Togo et aux pays voisins d’évaluer des stratégies communes pour résoudre leurs problèmes.

Ce vendredi c’est au tour de Dr Georges William Kouessan de répondre aux questions des journalistes à partir de 21H.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »