BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo, l’un des points de transit du commerce illicite des défenses d’éléphants

Togo, l’un des points de transit du commerce illicite des défenses d’éléphants

Partagez ceci :

Selon un rapport publié jeudi par Science Advances, des braconniers impliqués dans le commerce illicite de défenses d’éléphants ont été arrêtés grâce à des tests ADN effectués sur des lots de marchandises de contrebande.

Par ailleurs, il y a eu 38 saisies de marchandises de 2006 à 2015. Pour déterminer la provenance des défenses, Samuel Wasser, professeur de biologie à l’Université de Washington, effectue des études scientifiques à partir des empreintes ADN permettant ainsi d’établir la traçabilité.

Par conséquent, trois grands cartels du trafic d’ivoire en Afrique ont été repérés. Il s’agit de Mombassa (au Kenya), Entebbe (en Ouganda) et Lomé (au Togo). Les résultats des études effectuées permettront de renforcer les poursuites pénales contre les trafiquants les plus importants.

Notons que plusieurs lots d’ivoires ont été saisis ces dernières années à Lomé dans les conteneurs du Port Autonome ou dans les boutiques d’antiquaires.

Source: Togo Top Infos




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »