Home / A la Une / Togo : progression positive des surfaces cultivables

Togo : progression positive des surfaces cultivables

Partagez ceci :

Le Togo reste sur du positif. Les surfaces cultivables ont une fois encore augmenté. C’est le constat fait par la Direction générale des études et analyses économiques (DGEAE) à partir des données obtenues auprès du ministère en charge de l’Agriculture.

Toutes les surfaces emblavées (ensemencées) concernées notamment celles du coton, des céréales, des légumineuses et des tubercules ont progressé entre la campagne 2017-2018 et celle 2018-2019.

« Les superficies emblavées de céréales au plan national s’élèvent à 1.169.324 hectares contre 1.138.271 hectares pour la campagne passée, en accroissement de 2,7%. De même, les superficies emblavées pour les tubercules, les légumineuses et le coton ont augmenté respectivement de 2,8%, 2,5% et 4,3% comparativement à la campagne précédente (2017-2018) », indique notre confrère Agridigitale qui révèle ce tableau explicite de progression.

Tableau source (Agridiitale)

Une progression encourageante pour le pays qui ne veux pas s’arrêter à cette étape. Désormais il s’agira de consolider les acquis, permettre à travers différents programmes d’augmenter la production par saison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »