Home / Affaires / Green Agri Nova : un modèle de réussite de l’entrepreneuriat agricole

Green Agri Nova : un modèle de réussite de l’entrepreneuriat agricole

Partagez ceci :

Green Agri Nova (GAN) rêve de sauver l’Afrique par une agriculture durable. Créée en 2015 par Alexandre Tozo, cette entreprise a fait du chemin et fait partie des bons exemples dans le domaine de l’entrepreneuriat agricole.

Cette structure produit divers fruits et légumes, des tubercules et des céréales. Situé à 5 kilomètres du barrage hydroélectrique de Nangbeto, l’entreprise produit sur une superficie totale de 100 hectares. Elle travaille également avec 2255 producteurs externes exploitant 3492 hectares.

Green Agri Nova s’appuie sur l’agriculture et l’approche coopérative pour une culture diversifiée. C’est avec les céréales, notamment le maïs, le haricot et le soja que l’aventure a démarré. Les produits de subsistances et le maraîchage sont venus augmenter la capacité de la structure.

Grace à la mécanisation, Green Agri Nova répond à une demande de plus en plus grande surtout du secteur fruits et légumes des pays d’Afrique et d’ailleurs. Les productions de GAN sont faites sans recours à l’usage de produits chimiques.

La plus grande difficulté des travaux agricoles a été toujours la maîtrise du labour, source de beaucoup de perte et des rendements médiocres. Green AGRI Nova offre désormais un travail de maîtrise de parcelle, petite ou grande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »