Togo: « T des Médias », l’unique soirée où les journalistes se changent en militaires

Partagez ceci :

Marquez vos agendas ! Le 8 juin prochain, la 8è édition de la grande soirée récréative des journalistes et animateurs du Togo, se tiendra à Lomé. Et elle s’annonce festive et innovante. Cette année, le « T des Médias » présentera les professionnels de médias en tenue de gendarmes, policiers, avocats et docteurs avec tous les accessoires de travail.

Pour offrir plus de plaisir au public et aux journalistes qui seront présents à cette soirée, l’organisation a prévu un show des meilleurs sapeurs de Lomé, des jeux et spectacles grand public. Le tout couronné dugrand défilé avec des journalistes qui s’habilleront en « tenue militaire ».

A en croire le patron de DBD Com & Partners, structure organisatrice de l’événement, cette particularité vise à « démontrer que la presse et les forces de l’ordre et de défense sont proches les uns des autres et travaillent souvent en étroite collaboration ».

Le T des Médias du Togo, faut-il le rappeler, est un événement socioculturel qui met en exergue des journalistes sur un podium de défilé de mode.

« Travail difficile et exigeant qui fait la noblesse de notre beau métier. Travail valorisant aussi qui projette les journalistes au-devant de la scène, sous les feux de la notoriété, sinon de la popularité. C’est sur le terrain de l’information que la presse est naturellement la plus attendue. Surtout pas sur un podium de défilé de mode. Et pourtant, la première édition de notre événement en mai 2012 a eu la vertu de décongeler nombre de journalistes qui ont accepté, toutes affaires cessantes, de partager la pause récréative à laquelle nous les avons invités », a expliqué David Baini Djagbavi, le promoteur de cet événement.

« Cette année, nous avons décidé d’apporter des innovations pour donner plus de plaisir et de joie à notre public. Nous avons pris en considération toutes les remarques qui nous ont été faites au cours des éditions passées. Ce qui nous a permis de faire une compilation des meilleures éditions précédentes pour élaborer le programme de cette année », a-t-il ajouté.

Rendez-vous le 8 juin prochain !