Accueil / A la Une / Togo : un médecin arrêté pour trafic de faux carnet de vaccination

Togo : un médecin arrêté pour trafic de faux carnet de vaccination

Partagez ceci :

Après le Bénin, c’est au tour du Togo de procéder à ses premières arrestations des trafiquants de faux carnets de vaccination anti-Covid. Le 25 septembre denier, la Force GMS COVID-19, dans ses investigations, a interpellé un agent de santé à la polyclinique Agoè Démakpoè, banlieue nord-ouest de Lomé, la capitale.

Selon les explications du Médecin-Colonel, Djibril Mohaman, le responsable de la Coordination Nationale de la Gestion de Riposte contre la COVID-19 (CNGRC), l’individu en question a été interpellé alors qu’il venait de remettre une carte de vaccination à une dame contre une somme de 15 000 F CFA sans lui avoir administré le vaccin.

Ce dernier précise que « le médecin corrompu et son corrupteur, ont été mis aux arrêts sur le champ et vont répondre devant la justice ».

Il a précisé que : « ces individus ont été présentés ce mercredi au Procureur de la République pour répondre de leurs actes et des conséquences s’en suivront. Les investigations continuent pour démanteler tout le réseau ».

Notons qu’avec l’entrée en vigueur du pass vaccinal au Togo, plusieurs personnes se sont débrouillées pour se faire délivrer de faux carnets de vaccination sans pour autant se faire vacciner contre la Covdi-19. 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »