Home / A la Une / Togo : détenu à la prison civile de Lomé, le prophète Esaïe bientôt libre !

Togo : détenu à la prison civile de Lomé, le prophète Esaïe bientôt libre !

Partagez ceci :

Interpellé en septembre 2020 pour avoir tenu des propos à la limite répréhensibles, le prophète Esaïe Dekpo a été déposé à la prison civile de Lomé il y a plus de trois mois. Son procès a eu lieu ce 06 janvier 2021. Selon les informations, l’homme de Dieu a été condamné à 36 mois de prison dont 32 avec sursis. Ce qui revient à 4 mois de prison. Or, il a déjà purgé une peine de 3 mois 23 jours selon nos sources. Il lui reste officiellement une semaine pour sortir.

Le prophète Esaie a été interpellé pour l’affaire de troubles à l’ordre public, de diffusion de fausses informations, de menace de mort, d’apologie des crimes et délits, d’insurrection, du non-respect des institutions…

« Dieu agit au Togo aujourd’hui dans la colère. Faure Gnassingbé, son mandat tire vers la fin. Son règne tire vers la fin. Il faut un dialogue pour un gouvernement consensuel, une période transitoire pour éviter un bain de sang et préserver la paix au Togo », a déclaré le politicien au nom de l’homme de Dieu.

Voilà les phrases qui ont valu un séjour en prison à l’homme de Dieu qui croyait plutôt à la prise de pouvoir de M. Kodjo Agbéyomé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »