Home / A la Une / Togo 2020 : l’apôtre Sodji se retire de la course, les raisons !

Togo 2020 : l’apôtre Sodji se retire de la course, les raisons !

Partagez ceci :

Acte de bravoure, décision salutaire…L’apôtre Sodji Gabriel, candidat déclaré à l’élection présidentielle de 2020 en a décidé de faire marche arrière. L’homme de Dieu qui se retire de la course, entend utiliser la caution fixée à 20 millions de F CFA au profit des couches défavorisées.

Aux dernières nouvelles, le fondateur de l’église Les Favorisés de Dieu, l’homme d’affaires Gabriel Sodji n’est plus candidat à l’élection présidentielle de 2020.

Contrairement à certains candidats qui se battent bec et ongle pour rester en lice pour cette échéance 2020, le ministre de Dieu, vu l’atmosphère politique, prend une autre décision.

« Après analyse de la situation politique polluée du pays, je préfère plutôt mettre ces 20 000 000 de francs au service du développement. Comme je le faisais depuis plus d’une dizaine d’années, je mettrai ces fonds à la disposition des pauvres », déclare Gabriel avant de préciser que les actions vont commencer dès vendredi.

 » La presse sera témoin de toutes mes actions. Puisqu’elle sera sur le terrain avec moi », a-t-il ajouté.

Selon une source proche du candidat déclaré, tout était fin prêt pour le dépôt.

« Nous avons rassemblé plus de 5000 signatures au lieu de 2000 exigés par la CENI. Les analyses médicales étaient aussi claires. Et ce n’est qu’après une longue réunion de crise avec la base que cette décision est sortie ».

Faut-il le soulever, l’homme de Dieu président de  »Togo en Mouvement », même s’il ne sera pas en lice, pense en dehors de ces actions, répondre à la vocation de son mouvement lors de ces élections. Des caravanes de paix sont prévues en ce sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »