Home / A la Une / Togo : Prof Komi Wolou, le 14è candidat annoncé pour 2020

Togo : Prof Komi Wolou, le 14è candidat annoncé pour 2020

Partagez ceci :

Les candidatures à la présidentielle de 2020 au Togo se dévoilent progressivement. Quoique le processus est décrié par une frange de l’opposition, treize candidatures se sont déjà déclarées. Le quatorzième candidat est sur le point d’être investi.

Le quatorzième candidat en la personne de Prof Wolou Komi du Pacte Socialiste pour le Renouveau (PSR) sera également dans la course pour la présidentielle de 2020.

Selon les informations, il sera officiellement investi le 21 décembre prochain.

Le PSR, membre de la coalition des 14 (C14), a lui aussi quitté le regroupement pour divergence d’opinion. Ce dernier avait proposé que la C14 discute directement avec Faure Gnassingbé des conditions de préparation pour une élection présidentielle crédible et transparente.

« Il faut faire la part des choses : créer un cadre de discussion, moi je n’en veux plus pour la simple raison que les ministres qui y viendront ne céderont sur rien. Vous pouvez tout dire. Peut-être, ils n’ont pas reçu d’instructions. Celui qui peut donner ces instructions, il faut aller le voir directement, discuter avec lui. Il faut travailler pour qu’un groupe de personnalités des partis politiques, de la société civile ou des candidats émerge pour cela », avait-il préconisé lors d’une émission.

Le secrétaire national du PSR reste convaincu que l’alternance est encore possible en 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »