Home / A la Une / Togo: une grande « veillée-concert » en mémoire de Jimi Hope ce vendredi

Togo: une grande « veillée-concert » en mémoire de Jimi Hope ce vendredi

Partagez ceci :

Les artistes togolais vont rendre un dernier hommage à Jimi Hope ce vendredi. D’après le programme établi, les artistes musiciens et comédiens organisent à 20 heures au stade municipal de Lomé, une grande « veillée-concert » en mémoire de l’illustre disparu, Sénaya Koffi alias Jimi Home.

Les togolais projettent de rendre un dernier hommage mérité au « roi du rock’n roll » de l’Afrique contemporaine à travers un concert initié par les artistes avec à leur tête, Agboti Yawo, président du Comité national d’hommage à Jimi Hope.

Une cinquantaine d’artistes dont, Agboti Yawo, Toofan, Almok, Mirlanda, Toto Patrick, Black T, Etane, Cécile Meba, Bibi Reine, Charles Ozzo, Olibig…seront sur scène pour saluer encore une fois la mémoire de ce grand artiste.

Faut-il le rappeler, Jimi Hope sera inhumé au cimetière de Bè Kpota ce samedi 14 septembre après la veillée funèbre ce vendredi. Le lieu de la veillée n’est pas indiqué.

Le vendredi 6 septembre dernier, un hommage national a été rendu à Lomé au rockeur, une cérémonie que le chef de l’Etat Faure Gnassingbé a honoré de sa présence.

Traduction »