Togo: voir la lune de plus près, voici le lieu qui offre cette scène unique à Lomé

Partagez ceci :

Les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune sont célébrés partout dans le monde. Au Togo, Christian Gbaba et son association de géologues marquent l’événement en deux dates en permettant aux populations de voir la lune de près via un télescope.

Après avoir brillamment remporté un concours organisé par la Radio France Internationale RFI, Christian Gbaba fait profiter aux autres, les merveilles du téléscope gagné.

Le jeune étudiant togolais organise dans la continuité du concours deux événements qui marquent les 50 ans des premiers pas de l’homme sur la Lune.

L’événement a lieu les 12 et 13 juillet. Vendredi, sur le terrain du lycée d’Agoè, certains curieux sont allé observer la lune dans le télescope.

Une scène unique et très différente par rapport à ce que l’on voit habituellement à l’œil nu.

L’Occasion de ce samedi

« Le but est de faire voir la Lune au passant dans le télescope. Nous avons donc prévu l’installer ce samedi 13 juillet au carrefour de l’Entreprise de l’Union à 18H30 et près du carrefour « Y » à Avédji-Limousine à 20H30″ nous a confié Christian.

Après cette étape, Christian et son association, Science Géologique pour un Développement Durable (SG2D) entendent organiser un autre événement le mardi 16 juillet prochain pour le compte de l’Union Astronomique Internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *