BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Togo : Yark Damehane  » le militaire est l’ange gardien du civil « 

Togo : Yark Damehane  » le militaire est l’ange gardien du civil « 

Partagez ceci :

Le ministre de la sécurité et de la protection civile, le général Yark Damehane pose les jalons du dialogue civilo-militaire annoncé au Togo. Il s’active donc à instaurer une complicité entre la population et les forces de l’ordre. De ce fait, il donne des consignes à ses éléments.

Le ministre se dit convaincu d’une meilleure collaboration entre les forces de l’ordre et la population. Ainsi, il demande aux agents d’être courtois mais fermes envers les civils.

« Dès qu’un agent de sécurité veut interpeller un civil, il doit l’aborder avec courtoisie, mais avec fermeté. Au premier geste, l’agent doit se présenter poliment au civil : saluer d’abord celui-ci avant de lui dire par exemple, je suis policier, c’est pour le contrôle de la pièce de votre engin », a indiqué le Général.

Pour lui, « le militaire est l’ange gardien du civil. Celui qui le protège des malfaiteurs ». Autrement, le civil ne doit pas avoir peur du militaire.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »