Accueil / Africa top success / Tunisie : moins de touristes algériens cette année

Tunisie : moins de touristes algériens cette année

Partagez ceci :

Forte de ses hôtels et complexes touristiques de haut standing, la Tunisie reste ce pays qui était depuis un bon bout de temps la destinée préférée des étrangers qui passaient vers ce pays du Maghreb pour prendre leurs vacances, d’où les conditions qui étaient réunies pour de bons séjours.

Jadis, les algériens étaient beaucoup plus nombreux que les vacanciers des autres pays. Ceci pour la simple raison que les deux pays (Algérie et Tunisie) sont des voisins, d’où les traditions et autres langue qui les réunissent. Un rapprochement culturel et social fait que les algériens préfèrent le pays de Carthage mieux que d’autres.

Mais en cet été 2018, il va sans dire que très peux d’algériens se seraient déplacés en Tunisie. Les statistiques, même si elles ne sont pas dictées, n’en demeure pas moins que le nombre est assez inférieur par rapport à l’été 2017, où on signala un nombre record d’estivants algériens dans ce pays.

Et pourtant ! On a déjà annoncé que l’office du tourisme tunisien avait lancé une vaste campagne, avant même l’ouverture de la saison estivale, pour attirer les algériens. Mais il parait que beaucoup de facteurs auraient dissuadé les algériens de se déplacer dans ce pays pour prendre leurs vacances d’été.

Parmi ces facteurs, on annonce que les familles algériennes se seraient plaintes de l’insécurité, ou en d’autres termes de l’absence de la sécurité dans certains endroits et de nombreux problèmes vécus sur place l’année dernière. Ce facteur était déterminant et aurait dissuadé les algériens dans ce pays voisin, où la situation sociale est difficile et les conditions ne se seraient pas réunies pour de meilleurs séjours possibles.

Cela sans oublier les prix excessifs pratiqués par les établissements hôteliers tunisiens. Là, il faut dire que ce n’est pas donné à n’importe qui de partir en Tunisie et de se permettre de bons séjours, et la majorité des algériens, soit ils rejoignent d’autres pays, tels que la Turquie pour passer les vacances ou bien préfèrent rester en Algérie et aller dans des endroits qui leur offrent un meilleur séjour possibles.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »