BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Tunisie: deux attaques de contrebandiers contre les agents de douanes

Tunisie: deux attaques de contrebandiers contre les agents de douanes

Partagez ceci :

En Tunisie, et partout ailleurs, des contrebandes circulent en toute liberté, croyant qu’ils vont le rester comme ça, alors que des pièges pourraient les freiner dans leurs sales besogne. C’est le cas apparemment, puisque les agents de la garde douanière ont procédé à la saisie de deux véhicules tous terrain, chargés de cigarette de contrebande.

 Une opération qui a eu lieu dans la zone de Smar, relevant de la région de Tataouine. D’après les infos données à la presse, au moment du transfert des véhicules et de la marchandise à leur quartier général, les agents des douanes auraient été abordés par des contrebandiers venus en nombre, à bord de plusieurs véhicules pour reprendre les marchandises saisies.

Cet état de fait a poussé et obligé les agents à se défendre en procédant à des tirs de sommation. Mais, ils avaient dû recourir à un groupement de l’armée des parages, pour se soustraire à une agression qui cible une patrouille des douanes. C’est la 2è fois que ça arrive, et ce à moins de 24 heures après celle qui aurait entraîné la séquestration de quatre agents des douanes par des contrebandiers à Fernana.

Ce qui s’est passé, montre on ne peut plus claire, que ça reste là des atteintes qui laissent penser que les contrebandiers n’ont plus peur de rien. Surtout en ayant le courage, de  s’attaquer physiquement aux agents des douanes.  Ils laissent suspecter qu’ils se sentent protégés par on ne sait qui, on ne sait à quel niveau.

A cette occasion, il serait opportun de demander aux honorables représentants du peuple où ils en sont avec l’approbation de la loi de protection des forces armées dans l’exercice de leurs fonctions.  C’est devenu en tous les cas dangereux, devant le courage qu’ont ces contrebandes, mais aussi devant l’impunité dont ils sentent intouchables, d’où la vigilance des gardes-frontières.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »