BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Africa top success / Algérie/Frontières avec la Tunisie: arrestation de deux tunisiens en possession de fusils de chasse

Algérie/Frontières avec la Tunisie: arrestation de deux tunisiens en possession de fusils de chasse

Partagez ceci :

Entre les deux pays voisins, l’Algérie et la Tunisie, les frontières sont ouvertes H24 et des aller et retour entre les citoyens des deux pays sont fréquents, où ceux qui sont sur les frontières en profitent, qui pour visiter les deux pays, qui pour travailler où passer des vacances.

C’est devenu donc un passage fréquent et où souvent on assiste à des affaires de contrebandes et autres passagers illégaux, d’où les frontières qui sont surveillées de prés. La vigilance est de mise et aucun algérien ou tunisien, qu’il soit touriste ou autre, ne pourra passer les frontières sans des fouilles minutieuses.

Il fallait donc faire face à des passages sans objectifs. D’ailleurs, à maintes reprises, et rien que sur le transit, des aller et retour sont là pour montrer que les autorités des deux pays ont laissé libre choix aux citoyens du pays inverse de bouger, mais gare à celui ou celle qui ose faire quelque-chose de fâcheux.

Dernièrement, la vigilance des services de sécurité algériens ont appréhendé deux tunisiens en possession de cinq fusils de chasse et de cinq mille cartouches. Les deux suspectés ont été arrêtés à bord d’un véhicule par les services de sécurité algériens, dans la wilaya de Tébessa. Une ville qui est très fréquenté par les tunisiens.

Les deux hommes ont traversé les frontières tuniso-algériennes, indiquent des médias algériens qui précisent qu’une enquête a été ouverte pour élucider cette affaire. En tous les cas, ce qu’il faudrait savoir, c’est que comme les deux pays étaient touchés auparavant par le terrorisme, le port d’armes et ce quel que soit leurs natures est strictement interdit, au risque de mettre en péril la vie des citoyens des deux cotés.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »