Accueil / Pays / Afrique de l’Ouest / Twitter: une nigériane fait son entrée dans la firme

Twitter: une nigériane fait son entrée dans la firme

Partagez ceci :

Le conseil d’administration de la firme à l’oiseau bleu, Twitter s’est agrandit. La nigériane, Ngozi Okonjo-Iwela, fait son entrée au côté de Robert Zoellick, dans le conseil d’administration de Twitter.

Avec cette nouvelle entrée, l’entreprise porte à trois ses administratrices sur un total de dix membres. Âgée de 64 ans, l’économiste nigériane diplômée de Havard a déjà occupée à plusieurs occasions de grandes responsabilités tant sur le plan national qu’international. Elle a été directrice générale de la Banque mondiale et deux fois ministre dans le gouvernement d’Olusegun Obasanjo au début des années 2000 puis dans celui de Goodluck Jonathan de 2011 à 2015, rapporte RFI.

L’ancienne directrice de la Banque Mondiale même si elle ne compte que 860 000 followers s’est réjouie de cet honneur qui lui a été faite par l’entreprise. La même source rapporte que Ngozi Okonjo-Iweala a exprimé sa reconnaissance à tous ceux qui l’ont soutenu et continue de la féliciter. « Reconnaissante pour l’effusion de félicitations, d’amour et de soutien de toutes les parties du monde sur le rendez-vous sur Twitter, y compris de nos anciens dirigeants », et elle ajoute dans un deuxième tweet : « Je suis particulièrement reconnaissante pour l’amour et le soutien de mes compatriotes, Nigérians et Africains ».

La nomination de la nigériane est perçue par bon nombre d’internautes comme une stratégie alors que Twitter et d’autres géants de la Sillicon Valley font face à des critiques pour le manque de diversité de leurs conseils d’administration.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »