Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Nigeria: Ikenna Ubah, le patron des briquettes de biomasse

Nigeria: Ikenna Ubah, le patron des briquettes de biomasse

Partagez ceci :

La valorisation des déchets, lancée par plusieurs pays en vue de réduire la pollution de l’environnement suscite autant de créations et d’innovations. Au Nigeria, Ikenna Ubah, un ingénieur en chimie de 27 ans, a réussi à mettre au point des briquettes de biomasse à base des déchets et utilisables comme charbon de bois.

Les briquettes sont le fruit du compactage à basse de pression de la matière organique constitué de la sciure de bois, de déchets agricoles, de papier. Ils sont écologiques et à la portée de n’importe quel ménage.

Au-delà de contribuer à la réduction de la pollution de l’environnement, le jeune entrepreneur entend apporter un plus à la santé de la population nigériane notamment chez les femmes. D’après Africanews qui cite l’Organisation mondiale de la santé, des dizaines de milliers de nigérianes meurent chaque année de complications liées à l’inhalation de fumée lors de la cuisson au bois.

“Nous ne faisons pas que sauver l’environnement, nous proposons également des alternatives saines aux personnes qui travaillent dans des espaces où elles doivent brûler des déchets, car elles n‘émettent pas de monoxyde de carbone, elles sont respectueuses de l’environnement et même lorsqu’elles sont brûlées, vous utilisez les restes. comme engrais organique”, a laissé entendre Ikenna Ubah.

Les briquettes constituent en soi une aubaine pour la population. Le premier défi de l’ingénieur est maintenant de conquérir tout le Nigeria et les autres pays de la sous région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »