Umalis Group
Home / A la Une / ‘Xonam’, pour mettre fin aux violations des droits de l’Homme au Togo

‘Xonam’, pour mettre fin aux violations des droits de l’Homme au Togo

Partagez ceci :

Le Centre de Documentation et de Formation pour les Droits de l’Homme (CDFDH), dans sa mission de lutter contre les violations des droits de l’Homme, a mis à disposition de la population togolaise, une application web dénommée « XONAM » (à l’aide ou au secours en français) sur laquelle les victimes peuvent signaler des abus en temps réel à des professionnels des droits de l’Homme.

Déjà disponible et téléchargeable sur Google Play, vous pouvez aussi accéder à l’application « XONAM » via les moteurs de recherche au www.xonam.tg

Selon les promoteurs, cette « innovation a une triple fonctionnalité, à savoir signaler une violation des droits de l’homme, accéder au répertoire des organisations de défense des Droits de l’Homme et suivre l’actualité des Droits de l’Homme au quotidien ».

Vous êtes exaspéré par les violations des droits de l’Homme ?

  • pour que pour les institutions des droits de l’Homme soient saisies;
  • pour que les victimes obtiennent réparation;
  • pour que les auteurs reoondent de leurs actes;
  • pour que les « mécanismes inteenationaux (Cour de justice de la CEDEAO, Commission Africains des Droits de lHomme et des Peuples, instances des Nations unies) y travaillent.

Avec XONAM, mettez vous en contact direct avec une équipe de défenseurs des droits de l’homme d’une certaine expérience pour une écoute et des conseils avisés ainsi qu’une assistance juridique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »