Home / deux / Zimbabwe: une touriste piétinée à mort par un éléphant dans un parc

Zimbabwe: une touriste piétinée à mort par un éléphant dans un parc

Partagez ceci :

Une touriste allemande a été piétinée à mort par un éléphant alors qu’elle tentait de photographier l’animal. La scène s’est passée dans un parc zimbabwéen.

A en croire les autorités du pays, l’attaque a eu lieu précisément le mercredi dans le parc national de Mana Pools. « Les touristes sont tombés sur une horde d’éléphants en entrant dans le parc. Ils ont commencé à prendre des photos », a expliqué Tinashe Farawo, porte-parole des parcs du Zimbabwe.

« Nous ne savons pas ce qui a énervé les éléphants et a provoqué l’attaque de la femme », mercredi dans la réserve de Mana Pools, dans le nord du pays, a-t-il ajouté.

Piétinée à mort, la touriste a succombé à ses blessures quelques heures après, le même jour. L’identité de la victime n’a pas été dévoilée jusqu’à ce jour. Il faudra juste retenir que la femme faisait partie d’un groupe de touristes qui ont rencontré un troupeau d’éléphants en entrant dans le parc.

Par ailleurs, il est tout aussi à noter que ce genre d’incidents est très fréquent au Zimbabwe qui abrite quelque 84.000 éléphants.
L’an dernier justement, deux personnes ont été tuées par un pachyderme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »