BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Zimbabwe: le chef de l’opposition veut «renverser» les anciens !

Zimbabwe: le chef de l’opposition veut «renverser» les anciens !

Partagez ceci :

Nelson Chamisa, chef de fil de l’opposition zimbabwéen, veut, grâce à la jeunesse, remettre de l’ordre dans son pays en se débarrassant de la vieille garde qui le dirige depuis près de quarante ans.

Jeune, la quarantaine, il a pris la tête du Mouvement pour le changement démocratique (MDC) juste après la mort de Morgan Tsvangirai, terrible opposant au régime Mugabe.

Inspiré par Emmanuel Macron, Justin Trudeau et Barack Obama, Nelson Chamisa se voit accéder à la présidence, jeune: « Partout, la plupart des jeunes se retrouvent dans notre message, se retrouvent dans mon âge, dans la vision que je propose », a-t-il déclaré au micro de l’AFP.

Potentiel adversaire du président Emmerson Mnangagwa aux prochaines élections présidentielles, Nelson Chamisa se voit ironiquement reprocher par la  Zanu-PF (parti au pouvoir) d’être un novice en politique : «Je suis ravi qu’ils m’accusent d’être jeune. C’est une critique que j’accepte volontiers », s’est-il exclamé.

Même s’il parait jeune aux yeux des anciens, le nouveau patron du MDC ne compte pas lâcher prise.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »