Au Togo, au total huit coopératives apicoles réunies en une coopérative avec conseil d’administration (COOP-CA) de 171 membres, en dehors du renforcement de capacités dont ils ont bénéficié de MIFA, sont ainsi rentrées en possession de nouveaux outils de production, ce qui leur permettra d’améliorer leur rendement et répondre pleinement à la demande, renseigne Togo Times.
Selon notre source pour permettre aux apiculteurs de Danyi dans la région des Plateaux de démarrer la nouvelle saison dans de bonnes conditions, le Ministre de l’Agriculture, de la Production Animale et Halieutique M. Noël Koutéra BATAKA a officiellement remis mardi 19 novembre 2019 aux apiculteurs de la localité un lot de 3500 ruches acquises grâce au partenariat entre le MIFA S.A, l’agrégateur KKWA et la Plateforme nationale des apiculteurs du Togo.
Le média indique que cet appui s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement du mécanisme dans la structuration et la facilitation de l’accès au financement des acteurs de la chaîne de valeur agricole en général et du secteur apicole en particulier.
Au total, huit(8) coopératives apicoles réunies en une coopérative avec conseil d’administration (COOP-CA) de 171 membres, en dehors du renforcement de capacités dont ils ont bénéficié de MIFA, sont ainsi rentrées en possession de nouveaux outils de production, ce qui leur permettra d’améliorer leur rendement et répondre pleinement à la demande.
C’est dans une ambiance festive que les bénéficiaires ont témoigné leur gratitude au Ministre et exprimé leur satisfaction vis-à-vis de l’appui de MIFA.
D’autres coopératives dans d’autres localités sont prévues pour être renforcées chacune selon ses besoins spécifiques.