BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Bâtir, le 112ème parti politique au Togo ?

Bâtir, le 112ème parti politique au Togo ?

Partagez ceci :

Lors des législatives du 20 décembre 2018 au Togo, des candidats indépendants ont participé aux échéances électorales sous la bannière d’une liste indépendante nommée « Bâtir ». Quelques mois après, ils ont visiblement pris goût à la chose politique.

Selon les informations, cette dénomination est désormais celle d’un parti politique qui se définit comme Bloc Alternatif Togolais pour une Innovation Républicaine (BÂTIR).

Notons qu’au Parlement togolais, deux députés sur les 91 siègent au nom de Bâtir. Pour les premiers responsables, pourquoi ne pas changer de veste puisque le bilan est positif après quelques semaines d’activités politiques ? Le quitus du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales leur a d’ailleurs été délivré le 31 mai 2019.

Cette ex-liste indépendante a également à son compte 6 conseillers municipaux dans les communes d’Agoè 3 et 5 et dans Golfe 1, 6 et 7.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »