BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Projets / Burkina Faso: 25 % des terres aménagées pour les femmes

Burkina Faso: 25 % des terres aménagées pour les femmes

Partagez ceci :

C’est une mesure présidentielle, et elle émane tout droit du chef de l’exécutif burkinabè, Marc Christian Kaboré. Dans la poursuite des actions en faveur de la journée internationale de la femme, le président a laissé entendre lors d’un forum que le quart des terres agricoles aménagées sera donné aux femmes.

« 25% des terres aménagées par l’Etat seront octroyées aux femmes. Il en sera ainsi, par exemple, à Samendeni dans les Hauts- Bassins », a-t-il annoncé. L’Etat se penche de ce fait sur un enjeu considérable que la majeure partie des pays africains tentent de cerner.  Mais jusque là , peine perdue !

D’autres soutiens pas des moindres  seront aussi apportés aux femmes en termes de financement. Une chose est de posséder une terre, le plus dur est de trouver le minimum pour le travailler afin que cela porte ses fruits. Cette question de financement est aussi prise en compte.

L’Etat promet ainsi procéder à une « augmentation des fonds alloués aux coordinations régionales des femmes, la mise à disponibilité de microcrédits adaptés aux besoins des femmes et de technologies adaptées à la transformation des produits locaux au profit des femmes des 13 régions du pays » avant d’ajouter « la création d’un ministère plein consacré à la promotion de la femme et du genre, l’augmentation du budget du Ministère en charge de la femme, l’amélioration de la participation des femmes à la gouvernance économique », note-on.

Le président du Faso s’exprimait lors du forum national des femmes, sur le thème : « la participation de la femme à la gouvernance : état des lieux, défis et perspectives ».




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »