Accueil / A la Une / Burkina Faso : des étudiants proposent un drone pour constats d’accidents

Burkina Faso : des étudiants proposent un drone pour constats d’accidents

Partagez ceci :

Des étudiants du Burkina Faso ont une solution à une situation au bien souvent visibles sur les routes. Présents au concours AnctinSpace, ils proposent un drone pour faciliter les constats d’accidents de la route.

Le Burkina Faso s’est placé parmi les meilleurs deuxièmes aux termes de la finale du concours AnctinSpace international remporté par la France.

Ces jeunes étudiants de l’Institut supérieur de Génie électrique de Ouagadougou se proposent de réduire le temps mis pour un constat en cas d’accident, au moyen des drones. La proposition a beaucoup intéressé au cours de la compétition car elle permettra d’aider les agents de police et les usagers de la route. Ces derniers sont parfois obligés d’attendre des heures avant l’arrivée des agents pour dresser le constat d’un accident.

Cette solution une fois soutenue, pourra être l’une des fiertés du Burkina Faso. Des voies s’élèvent d’ailleurs pour appeler à la mobilisation derrière cette initiatives des jeunes étudiants.

AnctinSpace est un concours international, d’émulation pour la promotion des sciences spatiales. Cette initiative du Centre National d’Eudes Spatiales (CNES) de la France a connu la participation de 37 nations. L’idée est de faire rêver, les jeunes, surtout et développer leur esprit d’entreprise ; montrer l’impact que peut avoir le secteur spatial dans le quotidien des populations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »