Adebayor : « Je hais Arsenal à cause de lui… »

Partagez ceci :

Le footballeur togolais voue un certain culte de personnalité à l’égard de José Mourinho. Ce dernier qu’il considère d’ailleurs comme le meilleur entraîneur au monde. « Je l’ai toujours aimé et je l’aimerai toujours. C’est l’entraîneur le plus honnête que j’ai rencontré au cours de ma carrière…la plupart sont faux », a affirmé Emmanuel Adébayor. S’il encense tant le Portugais, il n’éprouve guère la même admiration pour Arsène Wenger avec qui il a partagé les vestiaires d’Arsenal.

« Il m’a dit de m’en aller parce qu’il ne comptait pas sur moi et il m’a viré. Je voulais rester et il m’a dit que je n’allais pas jouer si je restais. Je n’avais plus le choix. Ensuite, Wenger a donné une conférence de presse et a menti. Il a dit que j’étais parti pour l’argent et depuis ce jour je déteste cette équipe, pas pour les supporters, qui se souviennent bien de moi, mais à cause de lui. Quand je les vois j’espère qu’ils gagnent, mais d’un autre côté non, à cause d’Arsène », a expliqué Adebayor pour ‘Marca’. 

« Mourinho fait toujours tout pour remporter les titres, coûte que coûte, quitte à détourner un train ou un avion s’il le faut. Il travaille 24h par jour pour gagner un match et Wenger ne fait que ramener des petits pour qu’ils deviennent grands, on dirait un professeur« , a-t-il ajouté.

« Je hais Arsenal à cause de lui« , a conclu Emmanuel Adebayor.