Accueil / Country / Asie / Afghanistan: 3 hommes tués dans une réception de mariage à cause de la musique
Afghanistan

Afghanistan: 3 hommes tués dans une réception de mariage à cause de la musique

Partagez ceci :

C’est une révélation qui fait froid dans le dos. Les Talibans ont déclaré que trois invités avaient été abattus dans le district de Surkh Rod de la province de Nangarhar dans  l’est de l’Afghanistan le vendredi 29 octobre 2021 lors d’une réception de mariage parce que de la musique y était diffusée.

Au cours d’une conférence de presse ce dimanche 31 octobre 2021, le porte-parole du gouvernement Taliban, Zabihullah Mujahid a déclaré que trois hommes armés qui prétendaient être des Talibans auraient ouvert le feu dans une réception de mariage.

En effet, ces assaillants auraient demandé à ce que la musique soit interrompue et c’est suite au refus des personnes sur les lieux que ces derniers ont ouvert le feu faisant ainsi trois morts. Le porte-parole des Talibans a ajouté qu’il n’était pas permis de tuer qui que ce soit pour avoir joué de la musique et qu’une enquête est déjà ouverte pour déterminer les circonstances de ce drame.

« Dans les rangs de l’Émirat islamique, personne n’a le droit de détourner qui que ce soit de la musique ou de quoi que ce soit, mais uniquement en essayant de les persuader. C’est le principal moyen », a déclaré Mujahid lors d’une conférence de presse, selon l’AFP.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »