Home / Pays / Afrique de l’Ouest / Libéria / Africa CEO Forum : George Weah et Emmerson Mnangagwa attendus à Abidjan

Africa CEO Forum : George Weah et Emmerson Mnangagwa attendus à Abidjan

Partagez ceci :

Pour sa toute première visite officielle dans un pays francophone de l’Afrique de l’ouest, depuis son accession à la magistrature suprême, le nouvel homme fort du Zimbabwe, Emmerson Mnangagwa, a opté pour la Côte d’Ivoire. Il y se rendra les 26 et 27 mars prochain, à l’occasion la 6e édition de l’Africa CEO Forum.

Il prendra part aux assises aux côtés d’autres chefs d’Etat parmi lesquels, George Weah, le nouveau président libérien. Tout comme ce dernier, Emmerson Mnangagwa partagera avec les participants,  sa vision pour la relance économique de son pays, devant un parterre de plus de 1 200 chefs d’entreprises, d’investisseurs internationaux et de décideurs publics, apprend-on.

Un panel présidentiel inédit, le chef de l’Etat zimbabwéen se prêtera également au jeu de l’interview croisée, avec l’ancien président du Nigéria, Olusegun Obasanjo, rapportent nos confrères d’Africardv. Il sera question au cours de cette interview des priorités stratégiques à mettre en place pour relancer l’économie du Zimbabwe et mettre un terme aux sanctions.

Pour rappel, l’édition 2018 de de l’Africa CEO Forum a pour thème : « Champions africains : l’heure de la transformation ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »