Home / A la Une /  AFRIMA 2018: Peter Okoye et Sarkodie, la polémique !

 AFRIMA 2018: Peter Okoye et Sarkodie, la polémique !

Partagez ceci :

Le 24 novembre dernier, Accra, la capitale ghanéenne pour une première, a vibré aux rythmes des sonorités de la crème des artistes africains  à l’occasion des AFRIMA 2018. Ayant effectué également le déplacement pour ce grand événement musical, Peter Okoye, ex-membre du groupe P-Square n’a pas manqué d’aborder un point qui fait polémique aux pays des Blacks stars.

En effet, depuis août dernier où le rappeur Sarkodie a partagé sur sa page le single de Mr P intitulé ‘Wokie Wokie’, les commentaires ne cessent de fuser de part et d’autres. Pour certains, le rappeur aurait mieux fait de soutenir ses pairs de l’industrie musicale ghanéen que nigériane. Ceci soulignant que l’industrie musicale nigériane est déjà bien partie et n’a plus besoin d’être promue.

Dans une interview qu’il a accordée à une presse locale, Peter Okoye a souligné qu’il n’y a rien de mal à se soutenir entre amis, collègue, fils d’un même continent et encore plus pour la promotion et la valorisation de la musique africaine. 

«C’est l’Afrique et vous ne pouvez pas simplement dire que parce qu’il a écrit ma musique, les gens sont tristes de ne pas le faire pour ses semblables. Sarkodie est l’un des musiciens les plus humbles que j’ai rencontré au Ghana», a déclaré l’artiste.

Il faut également noter qu’à cet événement, Peter Okoye a presté en solo, un défi relevé avec brio. Bien que les fans espèrent encore une réconciliation entre les deux frères pour un ‘’P-Square’’ plus solide, les deux frères continuent d’évoluer chacun de son coté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »