AFRIMMA 2019: Toofan, l’unique espoir des Togolais

Partagez ceci :

La musique africaine est en pleine essor avec de artistes révolutionnaires et de prestigieux prix pour booster encore ce secteur. L’un des prestigieux prix, les African Muzik Magazine Awards rempilent pour une nouvelle édition le 02 novembre prochain à Dallas aux Etats-Unis. Alors que les pays comme le Nigéria, le Cameroun, la Côte d’ivoire ou encore le Ghana compte plusieurs représentants, le Togo n’a qu’un seul.


Sur 26 catégories ouvertes, le duo Toofan, est seul togolais et ceci dans les catégories Best african group et Best Francophone. A l’issue de l’édition 2018, les fils du vent ont raflé les prix du « Meilleur Groupe Africain » et « Meilleur Artiste Francophone ».


« Les artistes togolais ont du talent et peuvent mieux faire. Les Toofan font déjà le gros du travail mais il faut d’autres artistes pour les seconder. Ils portent à eux seul toute une nation, un fardeau assez bien lourd. Si on a 3 à 4 Toofan cela fera encore plus la fierté de notre pays…. Le secteur du showbiz en général mérite d’être réveillé », a affirmé un acteur culturel.
Une situation que déplorent plusieurs fans et qui devrait interpeller les acteurs musicaux togolais notamment en matière de travail et de visibilité à l’international.


Pour cette édition, le Cameroun part avec 6 représentants à savoir Daphne, Salatiel, Stanley Enow, Dr Nkeng Stephens, Blanche Bailly et Charlotte Dipanda.


Un avis donc lancé aux acteurs du showbiz togolais, ce secteur, qui s’éteint à petit feu. Il faut souligner que les votes se poursuivent sur le site de l’évènement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *