Accueil / A la Une / Afrique du Sud: des pluies diluviennes ont tué au moins 45 personnes

Afrique du Sud: des pluies diluviennes ont tué au moins 45 personnes

Partagez ceci :

Au moins 45 personnes ont été tuées en Afrique du Sud dans des inondations et des glissements de terrain causés par plusieurs jours de fortes pluies sur la côte est qui ont suscité l’intervention de l’armée, selon un dernier bilan mardi des autorités.

Mardi après-midi, les opérations de sauvetage se poursuivaient notamment dans la région de Durban, dans le Kwazulu-Natal (KZN, est), un des principaux ports du continent ouvert sur l’océan Indien. 

L’armée a été mobilisée pour apporter un soutien aérien pendant les évacuations. Des élèves et des enseignants d’une école secondaire de la ville portuaire sont toujours pris au piège. 

« Plus de 45 personnes ont perdu la vie à la suite des fortes pluies, ce nombre pourrait augmenter au fur et à mesure que d’autres informations nous parviennent », a indiqué le département de la Coopération du Kwazulu-Natal dans un communiqué. 

Plus de 2.000 maisons ont été endommagées ainsi que quelque 4.000 logements informels, a déclaré l’élu de la province, Sihle Zikala, lors d’une conférence de presse retransmise à la télévision. 

« C’est un cauchemar, beaucoup de coulées de boue, de victimes, des bâtiments effondrés », a déclaré à l’AFP Garrith Jamieson, parmi les équipes de secours.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »