Afrique du Sud: les policiers toujours en rogne contre la criminalité

TAB Group Business
Partagez ceci :

En Afrique du sud, les policiers las du taux de criminalité assez élevé appelle la population à contribution. En effet lors de la 27ème édition de Festival de l’unité de la musique et de la culture de la police (POLMUSCA), ils étaient des milliers de policiers à dénoncer la montée en puissance de la criminalité sous toutes ses formes.


Le festival qui se tient du 17 au 19 octobre aurait pour objectif principal de promouvoir la diversité culturelle afin de consolider l’unité au sein de la police sud-africaine.

Ce festival loin d’être un moment de récréation vise à remonter le moral des policiers tout en lançant un appel à la population afin qu’elle participe à la traque et la naturalisation des criminels.


Pour ce 27ème Police’s Music and Culture Unity Festival (POLMUSCA), Concerts de musique traditionnelle, saynètes, récitals,… étaient au rendez-vous. Chaque policier, s’appuyant sur les potentialités de sa province ou ethnie, fait valoir son talent artistique et culturel, à cette occasion.


En Afrique de Sud, près de 21 022 meurtres ont été enregistrés dans le pays depuis le début de l’année, soit 58 homicides par jour, rapporte Africanews.