Home / A la Une / Afrique : Romuald Wadagni encore sacré meilleur ministre des finances !

Afrique : Romuald Wadagni encore sacré meilleur ministre des finances !

Partagez ceci :

Romuald Wadagni encore distingué. Le ministre l’Économie, des Finances et des Programmes de dénationalisation du Bénin a été distingué meilleur ministre des Finances de l’année aux Financial Afrik Awards 2020.

Pour la troisième fois consécutive, Romuald Wadagni a été honoré meilleur ministre des Finances de l’année. Selon Beninwebtv, ce nouveau trophée de Financial Afrik Awards 2020, le diplômé de Harvard Business School et de l’Ecole Supérieure des Affaires de Grenoble le doit à ses nombreuses actions au profit de l’économie béninoise. 

« Les bonnes performances de l’économie béninoise ont ainsi permis, en pleine pandémie de l’infection à Covid-19, sortir le Bénin du classement des 25 pays les plus pauvres du monde établi par le Fonds Monétaire International (FMI), alors qu’il y occupait encore la 20ème place en 2015. La politique économique mise en place et portée par l’ensemble des réformes entreprises depuis 2016, a eu pour résultat positif une accélération continue du rythme de création de la richesse nationale. C’est en tout cas ce que traduisent les indicateurs macroéconomiques majeurs du pays et sur lesquels se basent la nomination des Financial Afrik Awards 2020 », indique le site du gouvernement béninois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »