BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Ahmadou Abdoulaye Diallo: « Le Togo a l’un des portefeuilles les plus sains du Fonds de Solidarité Africain »

Ahmadou Abdoulaye Diallo: « Le Togo a l’un des portefeuilles les plus sains du Fonds de Solidarité Africain »

Partagez ceci :

Le directeur général du Fonds de Solidarité Africain (FSA), Ahmadou Abdoulaye Diallo (photo), s’est félicité vendredi de la « qualité » du portefeuille de projets que le fonds dispose au Togo. Intervenant en marge de la 10è session de l’Assemblée générale du FSA qui s’est ouverte ce jour à Lomé, ce dernier a indiqué que le pays, dirigé par Faure Gnassingbé, est « à jour » de ses contributions au titre du capital et de l’abonnement de bonifications du fonds.

Le portefeuille du Fonds au Togo qui est de 53 milliards de F CFA, « s’exécute normalement », a confié M Diallo, citant l’exemple de la réhabilitation de l’Hôtel 2 Février, un projet qui a bénéficié des interventions du FSA.

« Le Togo a l’un des portefeuilles les plus sains du Fonds, et tout se passe à merveille », a-t-il ajouté.

En termes plus clairs, le pays est parvenu à apurer ses dettes et il est à jour de ses contributions.

Les responsables du FSA auraient bien voulu dire la même chose des 13 autres pays membres. Mais, visiblement, ce n’est pas le cas pour de nombreux pays.

Dans son intervention, le directeur général du FSA a rassuré que le Fonds est disposé à aider à la réussite du Plan National de Développement (PND 2018-2022).

Un plan quinquennal dont l’objectif est de transformer structurellement l’économie togolaise pour une croissance forte, inclusive et génératrice d’emplois décents.

En procédant à l’ouverture des travaux de la rencontre, le ministre de l’Économie et des Finances Sani Yaya, a pour sa part, souligné que « cette 10è session se tient au moment où le Togo met en œuvre son Plan National de Développement.

« Je ne doute pas que le Fonds de Solidarité Africain dont la mission est de participer au développement économique des Etats africains membres, contribuera au financement des projets structurants de ce Plan », a-t-il affirmé.

Fonds de solidarité africain (FSA): la 10è session ordinaire de l’Assemblée générale ouverte avec des éloges pour le Togo

Créé il y a 40 ans, le Fonds de Solidarité Africain (FSA)est une institution financière multilatérale qui a pour mission de participer au développement économique de ses Etats membres, en facilitant le financement des projets d’investissement tant dans le secteur public que privé. 

Il compte 14 membres à savoir: le Bénin, le Burkina Faso, le Burundi, la Centrafrique, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Bissau, le Mali, l’Ile Maurice, le Niger, le Rwanda, le Sénégal, le Tchad et le Togo.

DISCOURS DU PRÉSIDENT DU CONSEIL D’ADMINISTRATION

DISCOURS DU MINISTRE DE L’ECONOMIE ET DES FINANCES, PRESIDENT DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU FSA




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »