Home / A la Une / Togo/PND : les vérités d’un jeune entrepreneur au chef de l’Etat

Togo/PND : les vérités d’un jeune entrepreneur au chef de l’Etat

Partagez ceci :

C’est l’évènement qui fait les choux gras de la presse nationale depuis une semaine. Le Togo se dote d’un Plan National de Développement (PND) qui lui permettre d’attirer d’importants capitaux nécessaires pour l’édification « d’un Togo moderne, prospère et fier ».  Lors du lancement de cet  ambitieux programme, le jeune entrepreneur togolais Koudou Komi Dovi promoteur des thés à base du kinkéiba a invité le président de la république à une politique de transparence et de reddition des comptes autour du programme.

« Oui  le Togo lance son plan national de développement ; un plan pensé et conçu pour toutes les composantes de notre pays, pour faire du Togo, une étoile parmi les nations.  En ce sens, nous pouvons reconnaitre que les autorités de notre pays ont engagé d’importantes actions visant à accroitre le bien être des populations. C’est pourquoi nous souhaitons respectueusement appeler votre attention monsieur le président de la République,  sur la nécessité d’instaurer autour de la mise en œuvre du PND des reflexes de transparence  et de reddition des comptes ; autant pour la planification des actions que pour l’accès aux bénéfices des opportunités et des résultats obtenus », a préconisé le patron de Natu Thé.

Dans son intervention, le chef de l’Etat a rappelé l’importance du PND  pour l’économie nationale. « Ce n’est pas juste un plan de plus. Ce n’est pas non plus un outil de théoricien ou d’une certaine élite… Non, le PND est formulé dans une démarche inclusive et cohérente dont la trame demeure la recherche d’un meilleur condition de vie pour nos populations », a-t-il déclaré.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »