Home / Affaires / Togo : l’Israël va apporter son expertise à l’agriculture

Togo : l’Israël va apporter son expertise à l’agriculture

Partagez ceci :

L’Israël promet l’expertise de son pays dans le domaine agricole au Togo. L’annonce a été faite par le nouvel ambassadeur d’Israël au Togo à l’occasion de la présentation de ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé ce mercredi à Lomé.

 « Je suis ici pour redynamiser la coopération entre Jérusalem et Lomé », a déclaré Léo Vinovezky.

A l’issue de la cérémonie de présentation le diplomate n’a pas caché son ambition de contribuer au développement du Togo. Il entend associer les entreprises israéliennes au succès du Plan National de Développement (PND), rapporte republicoftogo.

Le PND mise, notamment, sur les nouvelles technologies et l’agriculture, deux domaines dans lesquels les entreprises israéliennes ont une expérience reconnue.

Selon le média, les deux pays souhaitent aussi renforcer la coopération dans l’éducation, la santé, la culture et le sport.

‘‘Israël et le Togo partagent les mêmes valeurs. Nous croyons en la paix et au dialogue’’, a déclaré M. Vinovezky qui a rappelé les liens historiques qui unissent son pays à l’Afrique.

Léo Vinovezky est un spécialiste de l’Afrique et de l’Amérique du Sud. Il a été en poste au Rwanda, en Ethiopie, au Burundi, au Brésil et en Uruguay, renseigne notre source. Avant sa nomination, il était directeur des relations extérieures de l’Agence israélienne de l’espace

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »