Home / Non classé / ‘African Leadership Award’ : Deux femmes font honneur au Togo

‘African Leadership Award’ : Deux femmes font honneur au Togo

Partagez ceci :

Deux femmes togolaises, membres de la société civile ont reçu le 7 février dernier au Nigéria à Ibadan, le prestigieux prix « African Leadership Award » dans la catégorie ‘Modèle de leadership 2020’. C’est une  récompense des leaders africains intervenant dans divers domaines pour le développement du continent.

Akouvi Bella HONKOU, Directrice Exécutive de CCDF (Coude à Coude pour le Développement au Féminin) et Dédé Akpédjé MESSAN, Conseillère municipale Golfe 6, sont les deux femmes qui ont honoré le Togo à travers leurs sacres. Pour l’ONG Rebranding Leadership Development in Africa Initiative (RE-LEDA), initiateur de ce prix , il s’agit d’honorer et de célébrer les Africains qui se sont fait remarquer à la fois chez eux et dans la diaspora.

Les deux femmes ont été donc récompensées pour leur engagement dans leurs domaines respectifs.

« Je suis honorée d’être comptée parmi ces leaders qui font avancer l’Afrique. L’attribution de cet Award suscite en moi un rappelle au renforcement du devoir que je me suis assigné, à savoir: impacter la vie des communautés au profit du bien-être global. Pour moi, ce prix symbolise l’avancée des droits des femmes et de l’autonomisation de ces dernières »,  a confié Mme HONKOU,  à Togo Top News.

De son côté, Dame Akpédjé Messan, tout en dédiant le prix à toutes les mères célibataires du Togo, se dit  « fière d’avoir porté le nom de mon pays haut et surtout fière de ce que ce ne soit plus le Togo seul qui parlera de mon engagement social mais l’Afrique toute entière. ».

La cérémonie de récompense a vu la participation de lauréats venus d’une dizaine de pays parmi lesquels le Togo, le bénin, le Congo, le Nigeria, le Zimbabwe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »