Home / Affaires / Togo: Past Edoh Komi fustige le sommet Afrique-Japon (TICAD 2019)

Togo: Past Edoh Komi fustige le sommet Afrique-Japon (TICAD 2019)

Partagez ceci :

Le coup d’envoi de la 7ème Conférence internationale sur le développement de l’Afrique de Tokyo (TICAD) a été donné ce mercredi 28 août 2019, à Yokohama (Japon). Elle a réuni plusieurs chefs d’Etats africains, dont le président togolais Faure Gnassingbé. Alors que les participants voient à travers cette rencontre un nouveau départ pour la transformation économique du continent africain, le président du Mouvement Martin Luther King (MMLK) Past Edoh Komi dénonce plutôt un nouveau partage de l’Afrique. Selon lui, « le développement de l’Afrique ne viendra jamais du Japon ».

MMLK /ENJEUX MONDIAUX : L’AFRIQUE, LE GÂTEAU TOUJOURS GRACIEUSEMENT PARTAGÉ ENTRE LES PAYS DITS PUISSANTS

Le développement de l’Afrique ne viendra jamais du Japon.

A QUI LA FAUTE ?

L’Afrique dont la superficie de 30 millions de Km2 n’est guère remise des effets pervers et inhumains tant de l’esclavage que de la colonisation. Elle reste toujours dans l’ombre, loin des autres continents. Pour cause, la gourmandise, la cupidité, le cynisme, la corruption et la duplicité des dirigeants africains sur fond d’amateurisme à la tête des pays. Disposant de toutes les ressources minières naturelles, l’Afrique et ses pays paradoxalement proclament haut et fort leur profession de foi dans les termes de PAYS PAUVRES TRÈS ENDETTÉS » PPTE ‘‘. Comme tel, elle est assujettie et vit en parasite et aux dépens des autres continents qui se plaisent malicieusement à lui miroiter des prévisions chimériques et futuristes  » L’AFRIQUE, CONTINENT DE DEMAIN »…Un demain imaginaire qui ne vient jamais. Or, les dirigeants s’en tiennent à ce cantique impérialiste et dans leur léthargie et naïveté, l’Afrique se partage comme une BALEINE sur les côtes de la ville d’Aného.

Sommet France Afrique, sommet Afrique Inde, sommet Afrique Chine, sommet Afrique Japon, sommet Afrique /Machin et que sais-je encore ? Et en tout cela, l’Afrique est où ? Au bas de l’échelle avec des peuples qui font la risée du monde et au cœur de toutes les images répugnante et choquantes de l’univers.

Dirigeants africains, quand les peuples vous voient précipiter pour prendre des photos de famille avec les dirigeants des pays hôtes, on a l’impression que vous êtes des garçons de courses de l’humanité.

Sachez que l’Afrique est un continent et le Japon, un pays (qui n’a rien comme ressources minières) là où se tient actuellement le sommet de TICAD rassemblant tous les pays africains.

Arrêtez la corruption et la mauvaise gestion et vous aurez suffisamment de l’argent pour financer les cantines scolaires des enfants.

Honte à vous et sachez que vos peuples respectifs seront plus sévères même avec vos tombes !

L’Afrique, mon beau continent, tu mérites mieux car tu es le berceau de l’humanité.

La voix des sans voix / Lomé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »