Accueil / A la Une / Algérie: Bouteflika candidat en 2019… dans un fauteuil roulant

Algérie: Bouteflika candidat en 2019… dans un fauteuil roulant

Partagez ceci :

Le dirigeant algérien Abdelaziz Bouteflika, 81 ans, au pouvoir depuis 1999, est candidat pour la présidentielle de 2019. Soufrant des séquelles d’un AVC survenu en 2013, ce dernier dont la mobilité est réduite et qui le contraint à se déplacer dans une chaise roulante, est en route pour briguer un cinquième mandat à la tête de ce pays de l’Afrique du nord. 

« Le candidat du FLN en 2019, c’est Abdelaziz Bouteflika », a affirmé dimanche le secrétaire général du parti majoritaire et historique du pays, Djamel Ould Abbès, propos rapportés par plusieurs médias internationaux.

Ce dernier s’exprimait devant le Parlement algérien, à l’occasion de l’investiture du nouveau chef de groupe FLN à l’Assemblée.

Dans son discours, rapporte RFI, il a déclaré : « au FLN, nous n’avons qu’un choix. Le candidat en 2019, c’est Abdelaziz Bouteflika ». Il a ensuite été longuement applaudi.

La même source souligne que Djamel Ould Abbès avait déjà affirmé au mois de juillet que tous les militants souhaitaient que le président se présente à nouveau pour un cinquième mandat.

Joint par la radio mondiale, un député de l’opposition a estimé qu’il y a peu de doute sur un mandat supplémentaire : il aura lieu, s’il est toujours en vie lors de l’élection.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »